Flash Player requis
Retour
ACCUEIL
Plan
D'ACCES
Accueil Domaine et terroir Savoir-faire les Vins Contact

• Depuis de nombreuses années, les vins du Domaine du Peyrié, sont primés dans de nombreux concours ( castelsarrasin, Mâcon, Balais bourgeais,…) ou sont cités dans les guides ou magazines dédiés aux vins : Guide Hachette, Guide Gilbert et Gaillard, Vignobles & Co,
 

Domaine Du Peyrie
46700 Soturac
Tél. 05 65 24 66 32
Fax : 05 65 36 57 28
Mobile : 06 70 63 36 08


 
 
Ce domaine fut la propriété de Gabriel Soulacroix (1858-1905), baryton, créateur d’opéras de Jules Massenet et Verdi et qui fit construire la plupart des bâtiments encore existants. C’est cette propriété, que l'arrière grand-père de Christian Gilis a acquise en 1920. Au fil des générations la surface plantée s'est agrandie.

Actuellement,les 15 ha de vignes sont réparties en 8 parcelles regroupées autour du Peyrié. Elles sont toutes plantées selon un axe nord-sud sur les 2ème et 3ème terrasses alluvionnaires du Lot constituées de sols argilo siliceux sur des sous-sols de galets quartzeux et de graves.

L'encépagement comprend : 13 ha de Malbec, (pour le Cahors et le Vin de Pays du Lot rosé) 0.5 ha de Merlot (vinifié en Vin de Pays du Lot) et 1.5 ha de Ségalin destiné au vin de table. La dernière plantation remonte à 2003, mais la majorité des vignes est beaucoup plus ancienne: entre 25 et 40 ans.

Dans cette région de la basse vallée du Lot, le vignoble subit aussi bien l'influence du climat océanique que méditerranéen, ce dernier dominant en automne avec le vent d'autan qui conduit le raisin à bonne maturation.

 

• Le caveau de dégustation et de vente                   est ouvert

Du lundi au samedi

      De 8h30 à 12h et de 14h à 19h

(Sans interruption de mi-juin à mi-septembre)

Dimanches et jours fériés sur RDV

Accueil des groupes sur RDV

 

Accueil|Domaine et terroir |Savoir-faire|les Vins |Contact